Cher (e)s collègues, Cher(e)s ami(e)s,

La période qui s’ouvre devant nous est complexe car elle s’inscrit dans un contexte économique et social particulièrement difficile et dans un cadre politique pour le moins indécis.

Cela ne doit pas nous empêcher de définir, pour notre syndicat, une politique ambitieuse autour d’un calendrier précis.

Nous devons également rechercher à confronter nos propositions à d’autres, y compris en dehors du syndicat. C’est par le débat, la réflexion, la confrontation que nous arriverons à développer des propositions innovantes et responsables qui aboutiront à faire bouger les lignes dans le sens que nous souhaitons.

C’est également dans ce cadre que je souhaite continuer à mener le rapprochement que nous avons déjà commencé avec le SNMKR. Il existe bien entendu des différences d’appréciation entre nos deux syndicats. Mais ces différences sont moins importantes que les points qui nous rassemblent. Nous devons travailler tous ensemble afin que les points de convergences soient les plus nombreux possibles pour lever les difficultés sur les sujets qui nous séparent encore. Ce rapprochement est nécessaire car il doit étayer notre force de proposition et notre représentativité. Notre objectif, dans les semaines ou les mois à venir est de mener l’UNION  à la première place des syndicats représentatifs des MK de France

Nous devons être forts et unis, c’est la seule voie possible pour peser efficacement lors des négociations conventionnelles. La désunion donne des armes à nos adversaires.

Etre uni permet aussi de mieux résister et éventuellement d’entamer un bras de fer avec la caisse d’assurance maladie si nos propositions ne sont pas largement retenues. Nous devons nous préparer à ce combat et je sais que je peux compter sur vous pour le mener.

Je voudrais vous dire que je ne conçois pas l’exercice de mon mandat sans m’appuyer sur une équipe forte et unie. Car comme au rugby, l’équipe qui gagne est celle qui joue le jeu le plus collectif, qui reste le plus solidaire dans l’adversité, et qui ne renonce jamais à ses valeurs.

Je suis très fier aujourd’hui de prendre le capitanat de cette équipe pour la mener à la victoire.

 

Merci à tous,

Christian BOSS


NOS PARTENAIRES